Info 

Estelle Czernichowski
 
Prochaines dates :
// Spectacles :
- 17.11.2022 : Etre Ciel de Maite Alvarez aux Ateliers 210, Bruxelles (BE)
// Expositions : 18.11.2022 au 08.01.2023 : Danse Aveugle/Habiter le son , en co-création avec Arthur Jules et collaboration avec Laurent Isnard et Anastasia Guevel ; au Delta, Namur (BE)

Bio

Works
 ++
  1. Danse Aveugle
  2. Viveuses
  3. Photographie
  4. Traverses


Object Int’l —
Info
  1. Ce site internet est en cours de construction /// More soon.

Mark

2. Viveuses





Viveuse
, Impression jet d'encre , 80x121 cm, 2015

    Dans cette série, Viveuses, j’ai cherché à capturer la vulnérabilité d’un visage, son regard et les émotions retenues qui le traverse.
Entre la photographie et la vidéo les deux démarches sont très différentes.
La première photo est une jeune fille aux frontières de quitter l’enfance. Elle est statique. Ne montre peu d’émotions et pourtant, son regard soutien notre regarde dans une douceur et en même temps dans un geste franc. Elle attends dans les coulisses d’une petite salle des fêtes son tour pour entrer en scène. Par le cadrage, j’ai voulu la prendre en photo “seule-avec”.  Un portrait d’une personne seule dans un groupe. Son visage est légéremment incliné et nous regarde. Elle me rappelle les tableaux de la Renaissance.
La vidéo est une jeune majorette dans un groupe en plein démonstration, filmé au ralenti. J’ai filmé en contre-plongé et le ciel est devenu blanc, enlevant tout contexte à l’image pour se concentrer sur cette personne qui devient personnage, magnifié et en même temps, maladroit. Maladroit et en même temps, gracieux, touchant, plein de vie, passant entre des émotions de fatigue, d’ennui mais aussi de fierté, de lutte, de joie.




Viveuse, vidéo vidéo-projeté sur support, 3min30, 240x360 cm, 2015
Mark