Info 

Estelle Czernichowski
 
Prochaines dates :
// Spectacles :
- 17.11.2022 : Etre Ciel de Maite Alvarez aux Ateliers 210, Bruxelles (BE)
// Expositions : 18.11.2022 au 08.01.2023 : Danse Aveugle/Habiter le son , en co-création avec Arthur Jules et collaboration avec Laurent Isnard et Anastasia Guevel ; au Delta, Namur (BE)

Bio

Works
 ++
  1. Danse Aveugle
  2. Viveuses
  3. Photographie
  4. Traverses


Object Int’l —
Info
  1. Ce site internet est en cours de construction /// More soon.

Mark

T r a v e r s e s

 





2022
Performance chorégraphique pour l’exposition TEEN SPIRIT au BPS22, Charleroi. Concept et chorégraphie : Estelle Czernichowski
Avec Zita Ditrosier, Chiara Monteverde, Giuilia Piana, Alina Troistkaya.
Composition sonore : Brice Agnès, Estelle Czernichowski, Elvira Nataloni


           Les lumières perdent de leur intensité. On commence à voir flou. Un son provient de quelques corps. De l’intérieur du corps.


t r a v e r s e s  explore le sentiment adolescent non pas dans une dimension critique mais dans un rapport sensible, intime au monde. t r a v e r s e s  propose un temps d’intimité et d’empathie collective.
Insomnie, attention, questionnement, hyper-éveil, hyper-stimulation sont des états que traverse l’adolescence mais aussi ce qui poursuit bon nombre d’adultes dans un monde hyper connecté.
Je m’intéresse depuis toujours à ces états de demi-absence et en même temps d’hyper communication à un ailleurs impalpable.
Les corps deviennent moins des personnages que des organismes eux mêmes, faits d’eau, de sang et de sueur, créant collectivement un organisme le temps de la performance.




Mark