Info 

Estelle Czernichowski
 
Prochaines dates :
Spectacles :
- 17.11.2022 : Etre Ciel de Maite Alvarez aux Ateliers 210, Bruxelles
Expositions : 18.11.2022 au 08.01.2022: Danse Aveugle/Habiter le son , en co-création avec Arthur Jules, au Delta, Namur.

Bio

Works
 ++
  1. Danse Aveugle
  2. Viveuses
  3. Photographie
  4. Traverses


Object Int’l —
Info
  1. Ce site internet est en cours de construction /// More soon.

Mark




Bio — 




ESTELLE CZERNICHOWSKI
artiste plasticienne, danseuse et chorégraphe
(Orléans, 1992) vit et travaille à Bruxelles. 



Son travail se déploie dans une attention à la lenteur, à l’espace comme possibilité d’accéder à l’imperceptible, à ce qui nous meut de l’intérieur.

Elle monte ses projets en tant que chorégraphe (sa toute dernière création Louve vous pouvez tout casser et repartir à zéro a été présentée aux Brigitinnes en juin 2019) ou participe à divers projets en tant qu’interprète (Maite Alvarez, Fabian Barba, Ingri Fiksdal ).

Aussi, elle développe une recherche sur l’exploration sensible, entre la relaxation, le massage, et la danse. Donne des ateliers et décloisonne l’idée de ce qu’est un corps dansé.
Son travail plastique comprenant du dessin, de la vidéo,  de la photographie, et de la sculpture est constamment en dialogue avec son univers chorégraphique et l’amène à participer à des expositions collectives.

Elle aime collaborer avec d’autres personnes et créer à partir de lieux existants.
C’est là qu’elle y puise sa matière. Au fil des rencontres et dérives, autant avec des personnes, que des paysages, des situations, des livres…

En février 2022 elle exposera au BPS22 à Charleroi dans le cadre de l’exposition TEEN SPIRIT. Elle y est aussi invitée à présenter une performance TRAVERSES, nouvelle pièce chorégraphique pour 5 danseuses.

Depuis 2021 elle est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et travaille sur deux projets de recherche :

Danse Aveugle , installation immersion en binôme avec le plasticien Arthur Jules (Les Ateliers Panthères asbl) et en invités Saïd Garbi, Anastasia Guevel, Alix Merle. Cette recherche est soutenue par le Brass, L’Espace Catastrophe, La Tour à Plomb et la Ligue Braille.




et

La Place/Het Plein,  avec l’artiste sonore Elvira Nataloni , la vidéaste Déborah Ephrem et la metteuse en scène Swan Gautier (Archipel de la Sauvage)/

C’est une recherche de danse en milieu urbain, grand laboratoire en non mixité choisie mêlant des matières liées à l’art plastique, aux récits et à la danse.